Kinou & médias

Site web NORMANDIE 14 ACTU

 

Depuis un an , le dessinateur Kinou, originaire de Caen (Calvados) , vit une « folle aventure ». Son compte Instagram comptabilise près de 14 000 abonnés. Et ses fans ne sont pas que des habitants de Normandie. Du Mexique à l’Asie, en passant par la Russie, ce Caennais d’origine reçoit des demandes de portrait du monde entier. Entretien avec ...

Le Caennais "Kinou" tire le portrait de ses abonnés sur Instagram

Yohann Thomasse, alias "Kinou" sur les réseaux sociaux, est passionné de dessin. Sur son temps libre, il tire le portrait de ses abonnés, avec ceux de célébrités. Depuis un an, il est auto-entrepreneur, et son nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter.

site espoirsdufootball.com

 

Illustration d'un article sur la Danone Cup pour Espoirs du football

 

Le dimanche 15 mai, le Stadium de Villeneuve d’Ascq (occupé par le LOSC de 2004 à 2012), accueillait la finale nationale de la Danone Nations Cup.

Au programme, 10 équipes de 12 joueurs avec le même rêve ultime, représenter la France lors de la finale mondiale en octobre 2016 au Stade de France. Retour sur cet événement auquel EspoirsduFootball.com était invité.

Emission TV Normandie Matin France3 Normandie

 

Kinou : portraitiste sur Instagram


Il est technicien de maintenance et en rentrant chez lui il dessine des portraits qu'il diffuse sur le net et depuis avril dernier on lui commande des portraits

Journal Liberté 

 

Le portrait. « Kinou », star du web grâce à ses dessins

 

À 36 ans, le Troarnais Yohann Thomasse, alias @kinougram, est devenu une star sur le réseau social Instagram, où il publie ses dessins. Rencontre avec ce technicien de maintenance,

Journal Tendance Ouest

 

Kinougram, le dessinateur caennais qui croque Instagram


Technicien de maintenance dans la vie et dessinateur hors pair sur les réseaux sociaux... Le Caennais Kinougram ne cesse de voir sa notoriété se développer. En ce début octobre, il est suivi par plus de 8 700 personnes sur Instagram. Et ce n'est pas fini.

Blog restonsfutiles.com

 

Double portrait Perrine et Howard

 

Je devais avoir 11 ans, 12 tout au plus. J’étais en vacances avec mes parents dans le sud il me semble (il faisait beau, je m’en souviens) et comme à l’habitude, ce dimanche là, nous nous régalions d’un vide-grenier. Je m’accroupis pour fouiller et mon regard est attiré par une couverture un brin vieillotte, un max kitch. « Le cœur sous rouleau compresseur » ça s’appelle. Ça sent la littérature à l’eau de rose, les feux de l’amour, le roman d’été, c’est bleu layette, c’est doux, ça me fait envie, je demande à l’acheter. Et puis, chose rare, je le lis. (Ma bibliothèque est remplie de livres achetés avec l’envie folle d’être lus et qui désespèrent de l’être un jour).  Je ne le lis pas, je le dévore. C’est l’histoire de Gil. C’est l’histoire d’un jeune homme différent, solitaire et follement attachant.

Site Web Madame la Poule

 

Art in a selfie!


In the world of social media, Instagram is probably my favourite hangout. Not only is it a great way to admire beautiful photographs from people across the world, it is also a wonderful and easy way to contact people who share your  interests. 
The man behind all the wonderful drawings is a French illustrator ...

Blog Le Shaker

 

Kinou en entrevue.


Kinou est Caennais et il dessine. Avec une très belle idée, tirer le portrait de ses followers sur Instagram. Ils sont plus de 3000 aujourd’hui. Il vient se présenter au travers de cette très sympathique entrevue, en espérant vous donner envie de le suivre et de lui demander de vous dessiner. Toujours ma volonté de vous présenter les acteurs passionnés de la ville de Caen, Kinou en entrevue c’est maintenant.

Ci-dessous une selection de mes réalisations.

La galerie complète est à retrouver sur instagram.